Accueil Desserts Biscuits

Sablés aux parmesan et thym

"Merci Olivier pour cette délicieuse recette !"

sablés aux parmesan et thym

J’ai fait ces sablés aux parmesan et thym en suivant principalement la recette d’Olivier qui anime « Sharing Cuisine« , lui les fait au parmesan et j’ai eu envie d’y ajouter du thym, genre je fais mon originale. La vraie recette sans thym est aussi une merveille et vous pouvez la voir ici. Un sablé qui porte absolument bien son nom de sablé, qui fond dans la bouche avec ce goût de parmesan légèrement doré c’est un délice, un vrai régal qui peut mener à l’addiction caractérisée… donc vigilance orange de rigueur, si vous faîtes attention à votre ligne, si vous avez peur des bourrelets qui débordent des maillots de bains fuyez vite cette recette pour aller ici. Si comme moi, ce genre de considération vous passe en ce moment au dessus de la tête, précipitez vous dans votre cuisine, vous allez découvrir un biscuit apéritif vraiment mega, ultra, hyper….bon ? Oui… bon !! Merci Olivier, ça m’étonne pas de toi cette recette… c’est top !



Ingrédients


facile 8 parts


  • 130 g de farine

  • 60 g de parmesan

  • 1 cuillère à soupe de thym séché

  • 100 g de beurre

  • un jaune d’œuf

  • sel

  • poivre



Étape par Étape


7 étapes    Prép 15min+1h | Cuisson 12min+5min

Print Friendly, PDF & Email



1 Verser dans un saladier ou un cul-de-poule la farine, le parmesan râpé, le sel, le poivre et travailler du bout des doigts puis quand le tout est bien enduit de beurre ajouter le jaune d’œuf.

2 Incorporer le jaune et rouler la pâte en un boudin d’environ 20 cm de long. L’envelopper dans un film alimentaire et mettre au réfrigérateur pour 1 heure.

3 Au bout de ce temps faire préchauffer le four au th. 6 (180°C). J’ai choisi que ces biscuits aient une croûte en thym, j’ai donc roulé le boudin dans du thym.

4 Couper des rondelles d’environ 1 cm de large et les disposer sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie en les écartant les unes des autres.

5 Enfourner pour 12 minutes et sortir les biscuits du four. Vous pouvez soit arrêter là la cuisson.

6 Soit retourner les biscuits pour 5 minutes supplémentaires pour qu’ils dorent bien de l’autre côté également (la partie contre le papier dore plus que celle au dessus).

7 Voici à la lumière du jour le rendu du sablé, je pense que vous pouvez imaginer facilement sa texture 😉 C’est un régal !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

31 Commentaires

  1. Oh mais quelle bonne idée pour les futurs apéros ! c’est vrai que j’essaye de penser à mon maillot de bain en ce moment mais même si je fais tes sablés je ne suis pas obligée de les manger tous 😉

    • Coucou Muriel 🙂
      tu dis ça parce que tu es raisonnable 😉 pour ma part quand j’aime quelque chose je dois le faire quand il y a d’autres personnes ainsi je sais que je ne dévore pas tout… belle journée à toi !

    • Sourire, je les aime bien alors je vais tenter d’autres parfums avec la même base, je les vois bien aussi au piment d’Espelette, entre autres… Bisous Guy

  2. Que j’aime ces petits sablés que je fais mois avec du basilic et citron ! Un régal ! c’est vraiment le genre de biscuits auxquels on ne peut résisté ! ils ont du partir très vite n’est ce pas ? merci sophie ! gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge