Pets de nonne
Ingrédients
- 58 g d'eau
- 63 g de farine
- 50 g de beurre
- 15 g de sucre en poudre
- 2 œufs
- 1 grosse pincée de sel
Pets de nonne
sont de petits beignets à la texture légère, à déguster immédiatement à la sortie de la friture sans attendre. On les sert traditionnellement avec de la confiture d’abricots ou bien du chocolat fondu. Ici je les ai juste saupoudrés de sucre en poudre.
——
Faire fondre le beurre dans l’eau dans une casserole.
——
Peser la farine, le sucre et ajouter une bonne pincée de sel dans un bol.
——
Quand le mélange beurre/eau bout, jeter alors en une seule fois le mélange sucre/farine/sel et remuer vivement pour incorporer le tout.
——
Tourner la préparation dans la casserole pendant 3 minutes à feu doux pour que la pâte se détache bien des parois de la casserole.
——
Verser la pâte dans un grand bol et y casser un œuf. Mélanger jusqu’à ce que le premier œuf soit bien incorporé à la pâte. La première fois qu’on fait ça on a l’impression que jamais l’œuf ne rentrera dans la pâte, mais ne vous inquiétez pas, il va rentrer !!
——
Une fois le premier œuf dans la pâte faire de même avec le second. Il faut être patient(e) ça va aller 😉
——
Faire chauffer l’huile, elle est à bonne température lorsqu’on plonge le bout d’un spatule en bois dedans et qu’il remonte des bulles (c’est une astuce…). Y mettre alors une demi cuillère à café de pâte.
——
Le pet de nonne va bien gonfler, le retourner pour qu’il dore sur toutes ses faces.
——
Ne pas dépasser 5 beignets par fournée pour éviter qu’ils collent les uns aux autres et qu’ils aient la place pour être retournés.
——
Les sortir du bain d’huile et les disposer sur du papier absorbant. Il faut les faire en dernière minute car ils dégonflent rapidement.