Accueil Articles

La poire

"Une poire pour la soif..."



La poire fait baisser le taux de cholestérol dans le sang, renforce le système immunitaire, ralentit le vieillissement de la peau, est énergétique, stimule le système nerveux, diminue les risque de cancer grâce à son fort pouvoir anti-oxydant.

La poire contient du magnésium, du phosphore, du potassium, du calcium, du manganèse, du fer, du cuivre, du zinc, du sélénium et de l’iode et les vitamines A, E, C, B1, B2, B3, B5, B6 et B9

Erik Satie a composé  » Trois morceaux en forme de poire ». Il existe un livre pour enfants qui s’appelle « la belle lisse poire du prince de Motordu », une introduction à la psychanalyse, l’air de rien. Ou bien encore les guignols de l’info qui ont chanté « Poire et cahuètes » mais là j’imagine qu’il s’agit d’alcool de poire…

C’est dire que la poire inspire tout azimut !

Petite j’étais fascinée par ces grosses poires bien dodues enfermées dans des bouteilles à petit goulot, il y avait autant de magie dans ces poires que dans les bateaux à voiles enfermés dans des bouteilles. Comment faisaient-elles pour passer ?

J’ai eu plus tard la réponse à cette question fondamentale : on enfile la poire toute petite par le goulot de la bouteille et on la laisse grandir attachée à l’arbre et dans la bouteille. La logique y a gagné ce qui a été perdu par le rêve, comme un miracle expliqué au bon sens.

Il existe des milliers de variétés de poires mais nous n’en connaissons que quelques unes, on perd de la variété des goûts, des couleurs, des textures, des parfums et des émotions pour des questions économiques. C’est triste non ?

 

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge