Accueil Le mag

Blogueur culinaire les concours : les premiers pas

"Echanger, partager en toute amitié"



Pour les premiers pas du blogueur culinaire les concours sont une bonne occasion de diffuser ses recettes sur la toile.

Vous débutez sur l’immense toile qu’est le Web et je vous ai recommandé dans mon précédent article de communiquer pour vous faire connaître.

Voici des concours qui ont été lancés sur le Web par d’autres blogueurs culinaires et qui invitent les blogueurs à participer à des challenges amicaux.

Il y a en a plein mais je ne parle que de ceux que j’ai rencontré alors pardon à ceux que je n’aurais pas cités ici, vous pouvez toujours me contacter pour que je vous rajoute.

« Compile moi un menu » qui a lieu tous les mois et a été lancé par le très dynamique Sébastien du blog Poivré Seb et la charmante Natly du blog Une cuisine pour Voozenoo

« Cuisinons de saison » qui a lieu tous les mois et a été lancé par ma chère Claudine du blog La cuisine de Gut

« Passe plat entre amis » qui a lieu tous les mois et a été lancé par la pétillante Corinne du blog Mamou & Co

« Recettes autour d’un ingrédient » qui a lieu tous les mois et a été lancé par Soulef du blog Amour de cuisine et Samar du blog Mes inspirations culinaires

« Défis cuisine » qui a lieu tous les mois et a été lancé par Stéphane du site recettes.de

« Foodista challenge » qui a été créée par Stéphanie du magnifique blog « Cuisine moi un mouton« 

« Battle food » qui a lieu à une date donnée et dont l’initiatrice a été Carole du blog « SunRiseOversea ». Ce site n’étant plus actif pour l’instant j’ai repris en lien un article écrit par Jujube en cuisine qui explique bien cet échange amical de recettes.

« Régalades en cascades » qui a lieu tous les premiers samedi du mois et dont l’initiative revient au blog « Sharing cuisine« 

« Cuisiner pour la paix » qui a lieu à chaque fête nationale de chaque pays pour en saluer les habitants et que j’ai lancé sur un mode de fraternité humaine.

« KKVKVK » un concours mensuel initié par Manue qui anime le blog « La popotte de Manue« 

Je sais que j’en ai oublié beaucoup alors s’il vous plait si pouvez me donner des noms de concours de blogueurs pour que je puisse améliorer mon article !

Bisous à tous

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

7 Commentaires

    • Merci ma Cata, voici un commentaire qui complète parfaitement mon article, merci beaucoup pour toutes ces références dès que j’ai deux minutes je les intègre mais là je courre…. Gros gros bisous ma Cata

  1. Coucou Sophie, j’aime beaucoup ta nouvelle version de ton blog ! Très facile pour naviguer et toutes ces photos sont très attrayantes. Très sympa aussi ce récapitulatif des jeux culinaires possibles. Pour ceux qui démarrent un blog, ça sera plus facile pour eux de le faire connaître. Passe une belle journée, gros bisous
    plaisiretequilibre a récemment publié…Brioche extra à la mie filanteMy Profile

    • Coucou Laurence,
      je sais pour avoir commencé qu’au début on est désorienté sur ce qu’il convient de faire ou pas alors j’ai pensé aux passionnés qui veulent tenter l’aventure pour les soutenir dans leurs démarches. C’est si joli d’être blogueur culinaire, je trouve que c’est vraiment une belle activité, humaine, chaleureuse et agréable sur tous les plans. On a de la chance d’avoir choisi de faire cela. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge