Petite pieuvre sensation cocon : de l’amour en marche

"Merci de m'avoir permis de parler de cette formidable action !"



Bébé pieuvre 2

Mon blog s’appelle la tendresse en cuisine, la tendresse est le premier de tous les mots ce n’est pas la cuisine en tendresse, non c’est bien de tendresse qu’il s’agit avant tout.

Je vous parle souvent de l’intention qu’on met à réaliser un plat et qui nourrit plus que le corps mais aussi l’esprit de celui qui reçoit.

Aujourd’hui je vous parle d’une intention qui fait des merveilles auprès des tout petits, mais des vraiment tout petits : les prématurés.

C’est une jeune maman qui m’a informée de l’existence d’un site qui s’appelle « Petite pieuvre sensation cocon », et j’ai été enthousiasmée par ce projet.

Il s’agit de réaliser au crochet des petites pieuvres qui seront récoltées, contrôlées, lavées , ensachées et livrées par des ambassadeurs officiels du projet à l’hôpital participant au projet, un accord doit être signé au-préalable. L’équipe médicale les distribue ensuite aux prématurés dans leurs couveuses.

Cette petite figurine au crochet apaise le nourrisson et aide au bon fonctionnement de ses fonctions vitales. Comme si l’amour qu’on mettait à réaliser cette chose se transmettait au petit qui y réagit par plus de vitalité. Le bébé attrape les tentacules au lieu d’arracher les tuyaux et les sondes. Quel bonheur !

Mais il ne s’agit pas non plus de faire n’importe quelle petite pieuvre au crochet au gré de sa fantaisie, tout est réalisé pour que l’asepsie soit maximum. Il y a des règles de sécurité strictes à respecter. Dans ce site les recommandations sont plus qu’importantes, les cotons choisis, les rembourrages, tout cela est très précis et les marques de fils ou de rembourrages devant être utilisées sont bien précisés afin de garantir aucun souci supplémentaire au petit qui la recevra.

Ce n’est pas un doudou ou un cadeau de naissance, cela demande beaucoup d’attention et de rigueur. Comme dans tout geste d’amour ! On ne fait pas n’importe quoi, il s’agit de la vie et de la santé de tout petits enfants pas d’une plaisanterie pour se faire plaisir.

Mais savoir que l’amour peut aussi passer à travers nos doigts et arriver jusqu’à ces petits êtres pour les soulager et les aider à survivre est un message merveilleux que je voulais transmettre ici.

Je remercie « Petite pieuvre sensation cocon » d’avoir accepté que je parle de ce magnifique travail, tout en humanité et en sérieux et je vous invite à aller visiter ce site et à le soutenir.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

15 Commentaires

    • Oh c’est tellement gentil ce commentaire. Merci Jacqueline 🙂 J’espère que les personnes qui savent crocheter seront nombreuses à répondre à l’appel de ces tout petits. Belle soirée à vous. Amicalement. Sophie

    • Oui une très jolie histoire je trouve et j’ai voulu en parler ici bien que ce ne soit qu’un blog de cuisine pour faire connaître ce magnifique projet qui fait tant de bien aux prématurés. Belle journée à toi

  1. bonjour,étant une grande prématurée il y a 49 ans ,et mon fils il y a 21ans ,
    je m’investis aussi a se groupe pour ses petit prématuré ,
    ma maman a été très émue de voir cela (si tu avais pus en avoir une !!!!!!)

    • Bonjour Raymonde,
      un grand merci pour avoir pris le temps d’écrire ce message émouvant et pour ta visite amicale. Belle journée à toi 🙂

  2. Quelle merveilleuses initiative ma Sophie. Je suis tout à fait en accord avec toi quand tu dis que l’on fait passer de l’amour dans ce pourquoi on s’implique, que ce soit en cuisine et là avec es petites pieuvres qui sont crochetées avec l’intention d’apporter du réconfort et de l’aide à ces petits bouts. Le power mind est immense et je crois malheureusement que très peu de personnes en sont conscientes. Des bisous doux et très belle journée

    • Coucou ma Jackie,
      alors c’est peut-être pourquoi on est là, toutes les deux, pour dire qu’en mettant des intentions d’amour dans nos gestes, dans nos paroles et dans nos actes on peut changer les choses en douceur pour que la terre soit plus harmonieuse et que les humains soient plus en paix à commencer par ceux qui se trouvent autour de nous tout simplement. Gros bisous et belle journée à toi

    • C’est merveilleux d’être douée de ses mains et de pouvoir ainsi créer. Je ne suis pas très douée en dehors de la cuisine alors j’utilise cela pour essayer d’apporter un peu de joie aux autres, mais quel bonheur de savoir crocheter. Bravo Fred et merci d’avoir pris le temps de laisser ce gentil commentaire. Belle journée 🙂

    • T’as vu, j’ai trouvé cette initiative tellement belle et tellement en adéquation avec ce que je pense de l’amour et en plus j’ai eu la chance de pouvoir publier cet article le jour de la fête de l’amour… Gros bisous Marie

    • Coucou ma Cata,
      oui c’est très beau et je ne sais pas non plus crocheter c’est pourquoi j’ai voulu diffuser cette information sur mon blog pour donner l’occasion à celles qui le savent de pouvoir le faire si leur cœur les y pousse ! On fait comme on peut avec ce qu’on peut faire, l’important est d’y mettre de l’amour… Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge