Accueil Desserts Biscuits

Palets menthe fraîche – chocolat

"Originalité et voyage outre-Manche"

Une association typiquement anglaise : la menthe et le chocolat, ici le mariage se fait dans un palet breton. La Grande Bretagne unie à la Bretagne… c’est amusant non ? En tout cas c’est bon !



Ingrédients


facile 5 parts


Pour environ 10 gros palets

  • 2 jaunes d’œufs

  • 80 g de sucre en poudre

  • 140 g de farine

  • 80g de beurre

  • 1/2 paquet de levure chimique

  • 50 feuilles de menthe fraîche

  • 50 g de pépites de chocolat



Étape par Étape


8 étapes    Prép 15min | Cuisson 23min

Print Friendly, PDF & Email



Palets menthe fraîche - chocolat 11 Passer au mixer la menthe avec le sucre en poudre pendant plusieurs minutes afin d’obtenir un sucre vert et qu’on ne voit plus de feuilles. Le sucre s’humidifie un peu à cause de la teneur en eau des feuilles, c’est normal.

Palets menthe fraîche - chocolat 22 Verser dans un saladier le sucre mentholé, la farine et la levure chimique et bien mélanger le tout.

Palets menthe fraîche - chocolat 33 Ajouter les deux jaunes d’œufs ainsi que le beurre fondu et bien mélanger à la spatule pour imprégner toute la farine.

Palets menthe fraîche - chocolat 44 Ajouter les pépites de chocolat et mélanger mais cette fois-ci il faut pétrir à la main.

Palets menthe fraîche - chocolat 55 Former un boudin d’environ 6 cm de diamètre et le filmer, ici comme je n’avais plus de film alimentaire j’ai utilisé le papier aluminium. Puis mettre au congélateur pour 10 minutes.

Palets menthe fraîche - chocolat 66 Sortir le boudin du réfrigérateur et le couper en tranches d’environ 1,5 cm d’épaisseur. Préchauffer le four au th. 6 (180°C).

Palets menthe fraîche - chocolat 77 Disposer ces rondelles sur une feuille de papier sulfurisé posé sur une tôle à pâtisserie, soit (comme ici) sur une feuille à pâtisserie en silicone.

Palets menthe fraîche - chocolat 88 Enfourner pour 23 minutes puis laisser refroidir avant de manipuler. Avec une tasse de thé à la menthe pour un total goût ! (le total look existe bien…)  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

3 Commentaires

  1. Cette recette est très intéressante et je compte bien la faire. Ceci dit j’ai deux questions : Premièrement, à quelle température doit être le four car ce n’est pas écrit. Deuxièmement, peut-on remplacer les pépites de chocolat par des pépites de caroube ? Merci

    • Bonjour Marie,
      merci de votre question qui va me permettre d’améliorer ma recette : la température !!! que j’avais oubliée.
      Pour les caroubes je ne peux vous dire si le mariage menthe-caroube est bon, il faudrait que vous goutiez les deux ensembles en mettant un petit morceau de chaque ensemble dans votre bouche, si l’accord vous plaît allez-y 🙂 Par contre n’ayant jamais tenté je ne peux vous dire. Bonne journée Marie

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge