Accueil Le mag Détox réussie – l’élimination des toxines (4)

Détox réussie – l’élimination des toxines (4)

Notez cet article

Détox réussie – l’élimination des toxines (4)

Aujourd’hui c’est dimanche : Vanina nous propose le quatrième volet d’une série d’articles pour bien réussir sa cure de détox, respecter son organisme et éviter les stress inutiles..

Naturopathe, elle se définit ainsi :  » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.

Comme vous allez solliciter vos organes de nettoyage et d’évacuation, il convient de les aider à fonctionner au mieux.

Lutter contre la constipation

Votre intestin doit être libre. La première chose à faire est de lutter par des moyens naturels contre la constipation. Sinon, les toxines vont rester et stagner…. Il existe d’excellents facilitateurs de transit à base de plantes et de probiotiques dans les magasins bio.

Boire

Boire est fondamental pour le transit.  Surtout si l’on mange des fibres, car l’eau les fait gonfler et c’est cela qui active le transit.  Sinon, tisane de mauve, de rose pale, GRAINES DE LIN mises à tremper la nuit, et avaler avec de l’eau le gel qui s’est formé (aucun goût). Son d’avoine en quantités raisonnables (pas plus d’une cuillère à soupe par jour et avec beaucoup d’eau)

Soutenir le foie

Soutenir le foie parce que c’est lui le grand nettoyeur. Radis noir, artichaut chardon-Marie (mon préféré), curcuma en épice et en tisanes,  huile essentielle de citron, menthe poivrée, ledon du groenland (deux gouttes / jour sous la langue d’une des trois) sont les aides les plus efficaces pour cet objectif.

Article précédentSoupe aux lentilles et betterave
Article suivantGâteau au chocolat à étages