Accueil Le mag

Comment attendrir des calamars ?

"Un petit truc pour de la tendresse en cuisine"

Comment attendrir des calamars 1

Les calamars ont un goût assez fin et délicat mais parfois lorsqu’ils ne sont pas bien cuisinés on se retrouve avec des morceaux élastiques, durs voire désagréables. Lorsqu’ils fondent c’est un délice quand on découvre un morceau de caoutchouc c’est vraiment pas un régal !



Étape par Étape


4 étapes    Prép | Cuisson

Print Friendly, PDF & Email



Comment attendrir des calamars 21 Peler un kiwi avec un couteau puis écraser la pulpe à la fourchette pour obtenir une purée de fruits fine. Il faut compter environ 300 g de calamars pour un kiwi.

Comment attendrir des calamars 32 Verser la purée de kiwi sur les calamars et bien les imprégner en les frottant et en mélangeant avec les doigts.

Comment attendrir des calamars 43 L’acidité du fruit va attendrir la chair des calamars et la rendre fondante et savoureuse. Il faut laisser macérer à température ambiante entre 30 minutes au minimum, jusqu’à 2 heures au maximum. Si on le fait plus longtemps le risque est de voir la chair devenir trop fragile à cause de l’acide du fruit.

Comment attendrir des calamars 54 Quand la macération est terminée, laver les calamars et éliminer toute trace de kiwi. C’est une étape assez minutieuse où l’on prend les anneaux un à un, c’est plus facile quand les poches ne sont pas encore découpées en lanières ou en anneaux. Sécher les calamars sur une feuille de papier absorbant puis les utiliser pour votre recette selon les indications données. Voilà l’assurance de tendres morceaux.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

    • Coucou Isabelle,
      j’ai trouvé ce truc en fouillant dans le web pour les recettes du monde et j’ai trouvé ça intéressant, je l’ai testé, et oui… ça marche. Pour la viande de bœuf j’avais testé le bicarbonate de soude, la cuisson est ultra rapide pour une viande super tendre. Bon maintenant je ne mange ni ne cuisine plus de viande, mais j’aime bien trouver ainsi de petites astuces pour aider à ce que ça soit plus facile. Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge