Accueil Douceurs Biscuits

Biscuits beurre de cacahuètes et chocolat blanc

"Pour retomber gentiment en enfance"

Les biscuits beurre de cacahuètes et chocolat blanc sont si facile à cuisiner que cela en est un jeu d’enfants ! Ils sont totalement régressifs. Attention à ces biscuits hautement caloriques pour ceux qui sont soucieux de leur ligne, par contre c’est un reconstituant de premier ordre pour ceux qui font du sport. Une petite envie de sucre et pas envie d’un paquet de biscuits industriels ou de passer des heures en cuisine, c’est la solution idéal car ils sont très rapides à faire. Si vous cherchez du beurre de cacahuètes et que vous ne rencontrer que du beurre d’arachides, prenez, c’est la même chose !



Ingrédients


facile 8 parts


  • 250 g de beurre de cacahuètes

  • 250 g de sucre en poudre

  • 1 œuf

  • 90 g de chocolat blanc



Étape par Étape


5 étapes    Prép 10min | Cuisson 14min

Print Friendly, PDF & Email



Biscuits beurre de cacahuètes et chocolat blanc1 Préchauffer le four au th. 6 (180°C). Couper le chocolat blanc en touts petits cubes à l’aide d’un couteau. Ou si vous en avez utilisez des pépites de chocolat blanc.

Biscuits beurre de cacahètes et chocolat blanc 22 Verser dans un bol ou un cul de poule le sucre, le beurre d’arachide (ou de cacahuètes c’est la même chose) et un œuf entier puis bien mélanger. Si le beurre de cacahuète est trop froid on peut le passer une minute au micro-onde pour qu’il se détende un peu.

Biscuits beurre de cacahètes et chocolat blanc 33 Ajouter le chocolat blanc en dés puis bien mélanger à nouveau.

Biscuits beurre de cacahètes et chocolat blanc 44 Faire des boules de la taille d’une noix, les aplatir entre les deux paumes des mains et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Comme ils ne s’étalent pas beaucoup à la cuisson ils ne risque pas de coller donc on peut les poser les uns à côtés des autres en laissant peut d’espace entre eux.

Biscuits beurre de cacahètes et chocolat blanc 55 Enfourner pour 14 minutes. Sortir et laisser refroidir. Ils ont l’air assez brut ainsi mais ils sont vraiment bons.


Je conseillerais ces biscuits pour les randonneurs qui ont peu de place dans leur sac mais qui veulent avoir un en-cas rapide, roboratif et plein d’énergie. C’est une agréable façon de donner un peu d’énergie à son corps sans avoir à porter beaucoup.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

15 Commentaires

    • Alors si tu as besoin de réconfort je t’envoie plein d’ondes positives, moi j’appelle ça des anges. Les anges sont pour moi les belles pensées… Des gros bisous ma Séverine

    • C’est gentil ma Gridelle, ce sont des biscuits un peu dur et sablés avec le goût de la cacahuète et le fondant du chocolat blanc. Il faut juste savoir s’arrêter de les manger… lol. Bisous

    • Oh ça me fait très plaisir de savoir cela, tu me diras si ta petite famille a aimé. Gros bisous et bonne balade à cette occasion !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge