Accueil Recettes Entrées

Verrines avocat pois chiches concombre

"Facile à faire, saine et fraîche"

Verrines avocat pois chiches concombre 0

Parce que le soleil commence à poindre le bout de son nez tant espéré, voici la recette des verrines avocat pois chiches concombre. C’est une explosion de saveurs et de parfums pour un apéritif dinatoire ou bien encore comme petite entrée. C’est très facile à faire et cela procure un plaisir léger et sain.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 1 boîte de pois chiches (1/2)

  • 1 concombre bio

  • 1 avocat

  • 1 citron

  • 1/4 de cuillère à café d'ail en poudre

  • 1/2 bouquet de coriandre

  • Sel au goût



Étape par Étape


11 étapes    Prép 15min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



Verrines avocat pois chiches concombre 11 - Laver les pois chiches à l’eau claire et bien les égoutter.

Verrines avocat pois chiches concombre 22 Couper le concombre lavé en tranches d’environ 0.5 cm, prendre un concombre bio si on laisse la peau, sinon l’éplucher avant.

Verrines avocat pois chiches concombre 33 - Couper le concombre en petits dés. Ici avec un appareil spécial, un couvercle se referme sur le légume et coupe en dés très réguliers mais on peut le faire aussi au couteau. C’est juste un peu plus long.

Verrines avocat pois chiches concombre 44 Hacher grossièrement les  pois chiches.

Verrines avocat pois chiches concombre 55 Peler l’avocat, le couper en tranches puis en petits cubes. Par contre cette étape se fait à la main et au couteau car l’avocat quand il est mûr a tendance à s’écraser et à perdre sa forme pour devenir une purée et ça c’est drôlement moins joli.

Verrines avocat pois chiches concombre 66 Verser les pois chiches, l’avocat et le concombre dans un saladier.

Verrines avocat pois chiches concombre 77 Presser le jus d’un citron et l’ajouter à la salade.

Verrines avocat pois chiches concombre 98 Ajouter la poudre d’ail. Juste un soupçon qui permet de révéler les autres saveurs sont donner de goût trop puissant à la préparation.

Verrines avocat pois chiches concombre 89 Verser l’huile d’olive sur la salade.

Verrines avocat pois chiches concombre 1010 - Laver et ciseler un demi bouquet de coriandre fraîche. Pour les personnes qui n’aiment pas la coriandre on peut la remplacer par du basilic frais ou bien un peu de menthe fraîche aussi. C’est selon les goûts.

Verrines avocat pois chiches concombre 1111 Mettre la coriandre ciselée dans le saladier. Bien mélanger le tout, saler au goût et réserver au frais jusqu’au moment de servir. Avec des petits toasts de pain grillé à côté c’est idéal.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

4 Commentaires

    • Sourire, on essaie de se faciliter la vie toi et moi 😉 En plus quand j’ai découvert cet appareil je n’arrêtais pas de tout couper en petits cubes. Je me suis calmée depuis mais c’est vraiment super pour les tartares de légumes. Gros bisous Delphine

  1. Délicieux ! Très frais. J’ai remplacé le jus de citron par un jus de citron vert, ajouté du thym citron et de la menthe à la coriandre. Parfait pour un apéro dinatoire. (Pois chiche en boite. Ne pas s’effrayer de l’aspect peu ragoûtant au moment de les hacher… ça s’harmonise bien ensuite !)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge