Accueil Recettes Entrées

Velouté châtaignes-doubeurre

"Un velouté de saison absolument divin testé sur blender chauffant"

Le doubeurre est le nom français de la courge qui s’appelle le butternut, c’est une courge au bon goût, allongée, épaisse avec un bout renflé.  Ici un test avec ma nouvelle machine : le blender chauffant. On met les légumes nettoyés, l’eau, le sel et hop en marche. 9a prend une demi heure et le velouté est mixé, chaud et prêt à être dégusté.



Ingrédients


facile 4 parts


  • 600 g de doubeurre (butternu)

  • 200 g de châtaignes natures et pelées

  • Sel

  • Crème fraîche liquide (facultatif)



Étape par Étape


4 étapes    Prép 10min | Cuisson 30min

Print Friendly, PDF & Email



Velouté de châtaignes et doubeurre 11 Couper la courge en rondelles d’environ 3 à 4 cm d’épaisseur, puis ôter la peau dure sur les côtés de la tranche. C’est la façon la plus simple de peler un doubeurre. Au niveau du renflement se trouvent les graines qu’il faut ôter.

Velouté de châtaignes et doubeurre 22 Peler un poireau, le nettoyer et en mettre le blanc dans le blender coupé en morceaux.

Velouté de châtaignes et doubeurre 33 Ajouter les morceaux de courge pelée et épépinée.

Velouté de châtaignes et doubeurre 44 Puis les châtaignes pelées. Ici ce sont de châtaignes surgelées car elles sont natures sans adjonction de quoi que ce soit et donc bien meilleures au goût que celles en boîte. Mettre en marche le blender chauffant sur le programme correspondant à la soupe de carottes (la carotte est plus longue à cuire que d’autres légumes, c’est donc l’assurance d’avoir une soupe bien cuite !). Au bout de 30 minutes vous avez le velouté bien chaud, tout prêt et délicieux de la première photo. Pour les plus gourmands il est possible d’ajouter encore de la douceur et de l’onctuosité par un peu de crème fraîche liquide.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge