Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal

"Une tarte salée originale, complète et pleine de saveurs"

Une tarte salée pleine de saveurs du sud. Une recette facile à faire et très rapide si on utilise comme moi ici de la ratatouille surgelée en paquet. Sinon on peut faire exactement la même recette en préparant une ratatouille maison. Il s’agit bien d’une tarte et non d’une quiche car il n’y a pas de crème fraîche dans cette recette.



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1 pâte feuilletée pré-étalée

  • 1 kg de ratatouille (ici surgelée)

  • 250 g de riz rond cuit

  • 3 œufs

  • 150 g d'emmenthal en dés

  • 1 cuillère à café d'ail en poudre

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • Sel au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 20min | Cuisson 45min

Print Friendly, PDF & Email



Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal 11 Faire cuire la ratatouille dans un faitout ou une sauteuse jusqu’à ce que tous les légumes soient bien cuits c’est à dire tendres. Ajouter la cuillère à café d’ail en poudre et l’huile d’olive. Quand c’est cuire préchauffer le four au th. 6 (180°).

Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal 22 Ajouter le riz cuit légèrement salé et mélanger le tout. Il est plutôt recommander d’utiliser un riz de Camargue ou un riz rond plutôt qu’un riz parfumé oriental (basmati ou thaï), cela se marie mieux avec la saveur d’une ratatouille.

Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal 33 Ajouter 3 œufs, dans le mélange riz/légumes. Il s’agit bien de 3 œufs et non 4, sur la photo il se trouvait des jumeaux dans un œuf ! Goûter pour éventuellement rectifier en sel.

Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal 44 Étaler la pâte feuilletée sur la feuille de cuisson fournie avec et les disposer dans un moule en métal. Le fait de garder le papier permet d’avoir un moule propre à la sortie mais surtout de démouler la tarte très facilement. Le moule en métal permet de « saisir » la pâte feuilletée et qu’elle devienne croustillante à la cuisson.

Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal 55 Verser la préparation dans le fond de pâte feuilletée et répartir le mélange dans tout le moule.

Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal 66 Parsemer d’emmenthal coupé en petits dés sur le dessus de la tarte et ramener les bords de la pâte vers le centre.

Tarte à la ratatouille, au riz et emmenthal 77 Enfourner pour 45 minutes.          


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge