Spaghetti à la sardine – simple et rapide

"Un petit plat délicieux et simple"

Spaghetti à la sardine 0

J’ai vu sur le blog « Un siphon fon fon » tenu par Lady Milonguera une recette qui m’a donné furieusement envie de faire des spaghetti à la sardine, j’ai pris cette idée ICI. C’est un blog que je suis depuis des années et qui fourmille de belles recettes très tentantes. Je vous invite à y faire un tour car il vraiment une source inépuisable d’idées et j’aime beaucoup sa façon de cuisiner et ses associations de saveurs. Je n’ai pas cuisiné la même recette mais elle s’en inspire drôlement !  Ce qui est fabuleux avec les blogueurs culinaires c’est qu’on trouve chez eux des millions d’idées, d’astuces, de trucs, de mariages et que le quotidien ne devient plus banal mais une découverte journalière de bonnes choses et d’une certaine forme de joie de vivre et de « savoir vivre ».



Ingrédients


facile 3 parts


  • 500 g de spaghetti

  • 1 boîte de sardines

  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 2 gousses d'ail

  • 1 gros oignon rouge

  • 2 tomates moyennes

  • 1 cuillère à café de sucre en poudre

  • 1 cuillère à café d'harissa (facultatif)

  • Sel



Étape par Étape


10 étapes    Prép 15min | Cuisson 8 min

Print Friendly, PDF & Email



Spaghetti à la sardine 11 Ciseler les gousses d’ail en tout petits cubes et les faire frire 1 minute avec l’huile d’olive. Cette méthode de cuisson permet d’avoir une haleine supportable…

Spaghetti à la sardine 22 Émincer finement un gros oignon rouge.

Spaghetti à la sardine 33 Verser les oignons dans la poêle et les remuer jusqu’à ce qu’ils soient tendres sur feu moyen.

Spaghetti à la sardine 44 Ajouter les tomates coupées en petits cubes et laisser fondre le tout à feu moyen-doux.

Spaghetti à la sardine 55 Saupoudrer d’une cuillère à café de sucre en poudre pour « casser » l’acidité des tomates et donner un peu de rondeur à la sauce.

Spaghetti à la sardine 66 Verser la boîte de sardines dans la préparation et les écraser pour qu’elles se mêlent à la sauce. Puis laisser doucement mijoter à feu doux.

Spaghetti à la sardine 77 Faire bouillir un grand volume d’eau salée et y plonger les spaghetti, les laisser cuire le temps indiqué sur le paquet.

Spaghetti à la sardine 88 Verser une cuillère à café d’harissa dans la sauce et mélanger sauf si vous n’aimez pas la chaleur du piment, cette étape est facultative et c’est selon vos goûts personnels !

Spaghetti à la sardine 99 Égoutter les pâtes.

Spaghetti à la sardine 1010 Puis les remettre dans la marmite où elles ont cuit et verser dessus les 3/4 de la sauce pour les mélanger. Servir chaque assiette en posant dessus le reste de sauce.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

4 Commentaires

    • Ah les mamans et le temps : une lutte pour la maîtrise continuelle… Moi c’est plutôt la paresse qui me conduit là où c’est rapide et bon 😉 mais si ma paresse peut servir les mamans pressées alors là je suis heureuse. Gros bisous ma Séverine

  1. J’avais réalisé la même recette mais en faisant des boulettes avec les sardines et j’avais trouvé cela excellent ! C’est vite fait et en général ça plait à tout le monde puisqu’il y a des pâtes !! Un régal ton plat ma sophie. gros bisous

    • Merci ma Claudine, je me souviens que tu avais en effet fait un plat un peu semblable mais avec des boulettes et je crois bien que c’était la première fois que je voyais le mélange pâtes-sardine… lol. Gros bisous chère Claudine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge