Accueil Recettes Accompagnements

Sauce cocktail

"Crémeuse, légèrement relevée, une merveille pour les entrées, salades etc."

La sauce cocktail est une sauce traditionnelle qui accompagne à merveille les fruits de mer froids : crevettes (ici avec un avocat), crabe, etc. mais aussi avec des dés de poulet cuit et froid. On peut s’en servir comme sauce de salade (ex : poulet, pommes, noix). Ou encore comme un dip où tremper des morceaux légumes crus : brocolis, concombre, carotte, céleri, poivrons, tomates ou chou fleur. Sinon elle peut aussi servir à assaisonner les burgers de tout type.



Ingrédients


facile 10 parts


  • 1 cuillère à soupe pleine de crème fraîche

  • 1 louche de mayonnaise

  • 2 cuillère à soupe de ketchup

  • 1 cuillère à soupe de cognac

  • 6 gouttes de tabasco.



Étape par Étape


1 étapes    Prép 5min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



Sauce cocktail 11 Ici les proportions sont données pour une dizaine de personnes. Mélanger tous les ingrédients ensemble, c’est tout…  


Je viens de m’apercevoir que j’ai utilisé pour illustrer cet article la photo d’un avocat aux crevettes. J’ai mis au centre, à la place du noyau de l’avocat la sauce cocktail, puis j’ai disposé tout autour des crevettes à califourchon sur le bord du fruit. J’aurais dû présenter cette recette pour Halloween car ça me fait drôlement penser à une grosse araignée. Ce n’est donc pas la photo la plus gourmande que je pouvais prendre. Il va falloir que je réfléchisse mieux à une autre !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge