Sauce au bleu

"Ici la version salée sucrée de la sauce au bleu : avec du miel"



Ingrédients


facile 1 parts


  • 30 g de fromage bleu (ici Saint Agur)

  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche liquide (allégée si vous voulez)

  • 5 cerneaux de noix



Étape par Étape


5 étapes    Prép 5min | Cuisson



Sauce au bleu 11 - Mettre le fromage bleu dans un bol et verser une cuillère à soupe d’huile d’olive dessus. Si vous préférez renforcer le goût des noix il vous est possible de remplacer l’huile d’olive par l’huile de noix.

Sauce au bleu 22 Verser ensuite dans le bol la crème fraîche liquide (allégée si vous préférez).

Sauce au bleu 33 - Écraser le tout à la fourchette jusqu’à obtenir une sorte de crème sans trop de grumeaux de fromage. Plus la texture sera fine meilleure sera la sauce, plus fluide et raffinée.

Sauce au bleu 44 Ajouter à cette sauce au bleu une cuillère  à café de miel (ou pas si vous n’aimez pas le sucré-salé). On peut aussi mettre à la place du miel soit du sirop d’érable soit du sirop d’agave qui peuvent aussi le remplacer.

Sauce au bleu 55 Hacher des noix au couteau et les ajouter à la sauce. Réserver au frais jusqu’au moment d’arroser la salade ou la pièce de viande grillée. On peut aussi faire une présentation plus gourmande en ajoutant comme ici des cerneaux de noix entiers en plus sur le dessus du plat.  

ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge