Accueil Cuisiner pour la paix

Yevreysky Salat (Russie) – Salade de fromage et oeufs

"Joyeuse fête nationale aux russes"

Salade de fromage et oeufs

Voici une recette de salade de fromage et oeufs pour saluer les Russes avec Cuisiner pour la paix : aujourd’hui le 12 juin c’est la fête nationale en Russie, joyeuse fête à tous les Russes. Ce jour là célèbre l’indépendance de la Russie vis-à-vis de l’Union soviétique en 1990. La capitale est Moscou et la langue officielle est le russe, bien qu’on puisse entendre beaucoup d’autres langues dans ce pays selon les ethnies. C’est le plus vaste pays du monde et il couvre 9 fuseaux horaires. Il y a environ 150 millions de personnes qui vivent dans ce pays. Pour les saluer j’ai réalisé l’une de leur recette : une salade de fromage et œufs. Elle est parfaite pour des canapés et à déguster absolument avec de la verdure car elle est très riche. Si vous aussi vous souhaitez saluer un pays le jour de sa fête nationale, bienvenue sur mon blog je mettrais votre recette à l’honneur. Vous trouverez ICI le calendrier des prochaines fêtes nationales.



Ingrédients


facile 6 parts


  • 5 œufs

  • 200 g de fromage doux (ici gouda)

  • 2 gousses d'ail frais

  • 3 cuillères à soupe de mayonnaise



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 10min

Print Friendly, PDF & Email



Yevreysky Salat 011 Faire cuire les œufs  dans de l’eau vinaigrée, 10 minutes à partir de la mise en ébullition afin qu’ils deviennent durs.

Yevreysky Salat 12 Râper le fromage sur le côté des « gros » trous d’une râpe. Ici le fromage choisi est un gouda, il faut un fromage doux au goût, relativement tendre et qui se râpe bien.

Yevreysky Salat 23 Peler deux grosses gousses d’ail puis en ôter le germe.

Yevreysky Salat 34 Râper les gousses d’ail très finement, cette fois-ci avec le côté « petits » trous de la râpe.

Yevreysky Salat 45 Une fois les 10 minutes passées, retirer les œufs du feu et les mettre dans l’eau froide et lorsqu’ils ont suffisamment refroidi, les écaler et les râper à nouveau du côté des gros trous de la râpe.

Yevreysky Salat 56 On se retrouve avec une montagne de râpés en tout genre et là on va mettre le tout dans un bol.

Yevreysky Salat 67 Ajouter 3 cuillères à soupe pleines de mayonnaise dans le bol en question.

Yevreysky Salat 78 Puis bien mélanger le tout. Servir bien frais, avec au choix : de la salade, des concombres, des tomates, du bon pain grillé…  


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

8 Commentaires

    • Coucou toi 🙂
      En fait les salades russes ont souvent de la mayonnaise dedans alors cela apporte beaucoup d’onctuosité à leurs salades. Ici c’est un recette russe juive. Gros bisous ma belle

    • et moi j’adore que tu adores ma salade. En fait ils disent salade mais je trouve que cela convient mieux à un fourrage de canapés car si le goût en est délicieux par contre c’est très lourd. Gros bisous ma Patty

    • Coucou Séb,
      là c’est un goût totalement différend, ce sont des oeufs durs ça ressemble pas aux oeufs brouillés ni en texture ni en goût, juste je te préviens 😉 Bisous

    • Hello toi,
      non moi non plus je n’aurais jamais eu l’idée de mélanger mayo et fromage mais le mélange fonctionne bien, par contre tu as tout à fait raison : en petite quantité ou alors en tant que mini sandwiches. C’est une recette juive autant que russe, je ne l’avais pas mentionné dans ma recette. Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge