Accueil Cuisiner pour la paix

Pudding de riz au lait de coco (Palaos)

"Ultra simple !"

Voici la recette du pudding de riz au lait de coco. Il s’agit plus selon moi d’un riz au lait de coco plus que d’un pudding, mais c’est ainsi qu’ils l’appellent. Je vous donne la recette tout simple et de base sachant qu’ils garnissent ce riz une fois qu’il est froid de toute sorte de salades de fruits. C’est un dessert très doux et savoureux et pour ma part, ce qui n’a rien à voir avec les fruits que l’on trouve là-bas j’ai ajouté de la compote de rhubarbe maison pour trancher avec la douceur de la base avec une note acidulée. En général le fruit choisi traditionnellement est la mangue mais j’aime bien les contrastes. Je vous présenterai ma compote demain afin que vous puissiez faire comme moi qui me suit régalée ! Ici juste la base du « pudding ». Si vous cherchez une recette de riz salé au lait de coco c’est en Sierra Léone qu’il vous faudra la chercher !!!



Ingrédients


facile 6 parts


  • 250 g de riz rond

  • 500 ml d'eau

  • 400 ml de lait de coco

  • 100 g de sucre en poudre



Étape par Étape


5 étapes    Prép 5min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 C’est le riz au lait le plus simple que j’ai jamais fait ! Faire cuire le riz dans l’eau à feu doux et à couvert jusqu’à ce que le riz ait absorbé toute l’eau. Si possible utiliser du riz rond qui donne plus d’amidon.

2 Une fois que le riz a cuit (environ 20 minutes) et qu’il ne reste plus de liquide ajouter le sucre en poudre.

3 Puis verser le lait de coco, ne vous inquiétez pas si vous trouvez qu’il y en a beaucoup c’est normal !

4 Mélanger aussitôt le lait de coco avec le sucre et le riz encore chaud et laisser refroidir.

pudding de riz au lait de coco5 Le riz va encore gonfler et s’imprégner de lait de coco et la texture sera crémeuse mais pas liquide ! Tenir au frais jusqu’au moment de servir avec au dessus les fruits de votre choix, aussi bien frais qu’en conserve…    


Cette recette de pudding de riz au lait de coco traditionnelle de la cuisine paluane accompagne le #CataCookingChallenge08, mon amie Catalina qui anime « Le blog de Cata » nous invite à visiter durant le mois d’août les cuisines des pays suivants : Australie, les îles Cook, Hawaï, îles Marshall, Nauru, Palaos, Tahiti, Tuvalu, Birmanie, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Nouvelle Zélande, Singapour, Thaïlande, Vietnam et les régions françaises de Rhône Alpes, Centre et Auvergne.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


11 Commentaires

  1. Bonsoir Sophie , impossible de feuilleter ces pages sans avoir envie de tout goûter … Soyons raisonnable , contentons nous de nous faire plaisir sans risque et sans trop se fouler. …. Addicte de toutes recettes à base de riz je ne pouvais laisser passer l’occasion , en 20 mn c’était ok ..hâte que ça refroidisse …. . Acccomagné de morceaux de mangues, le goût de coco bien présent , des grands parents aux petits enfants , tout le monde à apprécié et adoré .. .. Il en faut peu pour être heureux , merci Sophie …

    • C’est tellement gentil Eugénia d’avoir pris le temps de me faire ce retour, ça me fait vraiment chaud au coeur. Je suis ravie que cette petite recette ait plu à votre famille. Belle soirée à vous 🙂

    • Merci beaucoup ma Jackie 🙂 Je suis contente que cette recette te plaise, j’ai trouvé que c’était vraiment le riz au lait le plus simple que j’ai jamais vu car d’ordinaire on fait cuire le riz avec le lait et là c’est la bataille pour que ça accroche pas au fond, mais là aucun risque. Gros bisous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge