Oeufs aux épinards à l’irakienne (Irak)

"Facile, rapide, sain et très savoureux !"

En surfant sur le Web j’ai trouvé cette pépite de saveurs : les oeufs aux épinards à l’irakienne. Une recette saine, rapide, savoureuse et facile à faire, que demander de plus ? Ce plat est servi avec du yaourt grec dense et crémeux (type Lynos, information gratuite sans aucun bénéfice pour moi). Ainsi qu’avec du pain, ici j’ai choisi du pain pita très courant dans cette région. Mais rien ne vous empêche de choisir votre baguette croustillante ! Pour les épinards je suis adepte des épinards surgelés en feuilles. Non pas en branches mais en feuilles car ils gardent leur aspect d’épinards frais. Si vous en croisez n’hésitez pas car vraiment c’est beaucoup mieux que haché ou en branches. Mais si vous n’en trouvez pas, il faut choisir ceux qui sont en branches. Ou encore mieux choisir les épinards frais… J’avais fait plusieurs fois déjà ce mariage des œufs et des épinards notamment avec un œuf florentine que vous pouvez voir ici.



Ingrédients


facile 1 parts


  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

  • 1 petit oignon

  • 2 pincées de curcuma

  • 1/4 cuillère à café de curry en poudre

  • 1 grosse poignée de persil frais

  • 3 branches d'aneth frais

  • 150 g d'épinards frais

  • 2 œufs

  • 3 cuillères à soupe de yaourt grec

  • Sel et poivre au goût



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 15min

Print Friendly, PDF & Email



1 Ciseler finement un petit oignon et le faire revenir à feu doux avec l’huile d’olive.

2 Pendant ce temps laver et ciseler une grosse poignée de persil et trois branches d’aneth frais. Moi j’ai farfouillé dans mon congélateur, ça se voit n’est-ce-pas ?

3 Quand les oignons commencent à devenir tendres ajouter deux pincées de curcuma en poudre.

4 Ainsi qu’une demi cuillère à café de curry en poudre. Bien mélanger et laisser les épices se diffuser dans les oignons pendant 2 minutes en remuant.

5 Ajouter les herbes aromatiques dans la poêle.

6 Puis les épinards (ici surgelés « en feuilles ») et laisser le tout bien décongeler et fondre.

7 Quand c’est fait pratiquer deux « trous » au milieu des épinards et y casser deux œufs. Laisser cuire. Là j’ai mis un couvercle et cela a cuit autant le blanc que le jaune. Si vous voulez le jaune coulant ne mettez pas de couvercle et attendez que le blanc prenne.

oeufs aux épinards à l'irakienne8 Verser la préparation dans une assiette. Ciseler finement un oignon frais et parsemer sur le dessus. Servir avec du yaourt grec. Saler et poivrer au goût.


Catherine de Médicis, la femme de Henri II qui était originaire de Florence importa les épinards en France, c’est pourquoi quand il est fait mention de « à la florentine » sur une recette vous pouvez être sûr qu’elle contient des épinards ;).


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

8 Commentaires

  1. Eh bien j’apprends quelque chose aujourd’hui en lisant ton billet ma sophie. Il existe des épinards surgelés en feuilles ? jamais vu, je n’ai toujours vu que des épinards en branches ou effectivement hachés. Il m’arrive d’en acheter en branches et surtout pas cuisinés lorsque j’en ai besoin pour un plat et que les épinards ne sont pas de saison mais bien sur je les préfère frais. Je pense effectivement que ce plat bien parfumé d’épices doit être excellent avec ces oeufs ! Merci ma sophie ! gros bisous

    • Oui en feuilles qui ressemblent à s’y méprendre quand le plat a fini de cuire à des vrais, c’est top. Essaie si tu en voies un jour. Bisous ma chère Claudine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge