Accueil Spécialités Les plus belles recettes Mijoté de légumes lait de coco et cacahuètes – Kisamvu (Tanzanie)

Mijoté de légumes lait de coco et cacahuètes – Kisamvu (Tanzanie)

Notez cet article

Mijoté de légumes lait de coco et cacahuètes – Kisamvu (Tanzanie)

Merci à mon frère pour ce régal
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 50 minutes
Temps total 1 heure 10 minutes
Portions 6 Personnes

Ingrédients
  

  • 750 g d'épinards en branches
  • 20 cl de lait de coco
  • 80 g de cacahuètes
  • 3 carottes
  • 1 poivron rouge
  • 1 gros oignon
  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre pour cuisson
  • 1 cuillère à soupe d'ail en poudre ou 3 gousses
  • Sel au goût

Mijoté de légumes lait de coco et cacahuètes

Voici une recette qui a énormément plu d’un mijoté de légumes lait de coco et cacahuètes qui est cuisiné traditionnellement en Tanzanie. Une recette assez facile à faire, pleine de légumes et de saveurs. Un vrai bon plat pour faire voyager les papilles ! Je l’ai trouvée sur ce site. Ce n’est pas la première fois que j’essaie une recette sur ce blog et j’ai toujours été contente du résultat obtenu. Cette recette est vegan, sans gluten ni lactose elle convient donc à un maximum de personnes. Pour accompagner j’ai choisi le riz mais rien ne vous empêche d’essayer avec le boulgour (qui contient lui du gluten), ça devrait être très bon également. Merci à mon frère d’avoir cuisiné cette recette, moi je n’ai eu qu’à prendre les photos ! Quel repos ! La première recette tanzanienne sur mon blog a été cuisinée par Viane et se trouve ici.

—— Laver un petit poivron rouge, ôter le pédoncule et les graines puis le couper en bandes avant d’en faire de petits dés.—— Ciseler finement un oignon.—— Peler les carottes, les couper en deux dans la longueur et chaque longueur en 3-4 bandes selon la taille de vos carottes puis en petits dés.—— Verser les trois légumes dans un faitout ou un wok avec l’huile et mettre à cuire à feu doux et à couvert jusqu’à ce que les carottes soient assez tendres.—— Mixer les cacahuètes avec la moitié du volume en eau. Normalement il faut du beurre de cacahuète mais n’en ayant pas je me suis adaptée au mieux. C’est super bon comme ça !—— Une fois les carottes cuites ajouter la crème de cacahuète obtenue et la mélanger aux légumes.—— Ajouter les épinards, ici j’ai choisi des épinards surgelés aux feuilles préservées, ce sont les épinards qui ressemblent le plus aux épinards frais. Mélanger les légumes ensemble.—— Puis ajouter le lait de coco et laisser cuire à feu vif en remuant souvent pour faire s’évaporer le trop plein de liquide.—— Ajouter une cuillère à soupe d’ail en poudre et mélanger.—— Au final on obtient un ragoût crémeux et non liquide. Servir chaud accompagné d’une céréale au choix. C’est un délice, vraiment.Mijoté de légumes lait de coco et cacahuètes

>>> Cette recette de mijoté de légumes lait de coco et cacahuètes de Tanzanie accompagne le #CataCookingChallenge09 . Durant le mois de septembre, avec une blogueuse formidable de gourmandise et de gentillesse qui en est la marraine Martine du magnifique blog « Kilomètre-0« , Catalina qui anime le site « Le blog de Cata » nous invite à visiter les cuisines des pays suivants : Burundi, Rwanda, Centrafrique, les Comores, Congo, Djibouti, Éthiopie, Kenya, Érythrée, Malawi, Madagascar, île Maurice, Mozambique, Ouganda, la Réunion, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Zambie et Zimbabwe ainsi que les provinces françaises des Pays de Loire et Poitou-Charente.

>>>

 

Article précédentGâteau vegan chocolat avocat sans GLO
Article suivantÉpices de base (et les autres)