Accueil Recettes Apéritifs

Miettes de pita croustillantes à l’avocat

"Une transformation réussie"

Ces miettes de pita croustillantes à l’avocat sont une façon d’accommoder les restes comme vous l’avez deviné. Je déteste cordialement jeter. Les pitas sont des pains très fins et donc qui se dessèchent très rapidement. Il me restait ainsi une pita qui était restée un peu trop à l’air libre. Enfin je dis une pita, un morceau de carton devrai-je dire ! Finalement elle a fini  en entrée pour deux personnes. Puisqu’elle voulait sécher, j’allais encore plus loin, je la faisais croustiller. Et pour contrebalancer ce côté croustillant il fallait une texture crémeuse. Quoi de mieux que l’avocat qui apporte goût et plaisir ? Alors voilà, finalement rien n’est jamais perdu 😉 Sinon quand j’entends « pita » je pense toujours à cette merveilleuse recette tadjike ! Et si vous voulez en savoir plus que le pain pita, cliquez ici.



Ingrédients


facile 2 parts


  • 1 pita séchée

  • 1 avocat

  • 1 cuillère à café de miel liquide

  • 1/3 de cuillère à café d'épices au choix

  • 1 cuillère à café de jus de citron

  • 1 cuillère à café de graines de sésame

  • 10 g de ghee ou huile au choix

  • Sel

  • Pluches de coriandre fraîche



Étape par Étape


9 étapes    Prép 5min | Cuisson 5 min

Print Friendly, PDF & Email



1 Briser la pita séchée en miettes. Déposer le ghee (ou au choix : une cuillère à soupe pleine d’huile d’olive ou de noix de coco ou de sésame) et verser les miettes dans la poêle.

2 Ajouter une cuillère à café de graines de sésame pour qu’elles dorent un peu.

3 Remuer sans arrêter jusqu’à ce que la pita soit devenue comme des chips. C’est à dire dorée et cassante. Réserver.

4 Écraser un avocat à la fourchette dans une assiette.

5 Y incorporer une cuillère à café de miel liquide.

6 Ainsi qu’une cuillère à café de vinaigre blanc. Vous pouvez remplacer le vinaigre blanc par du citron, ce sera meilleur. Je n’en avais pas sous la main…

7 Puis ajouter une demi cuillère à café d’épice de votre choix. Là j’ai choisi une épice forte en piment. Vous pouvez aussi choisir votre curry habituel.

8 Disposer les miettes refroidies sur une assiette et poser dessus la crème d’avocat. Saupoudrer d’un peu de sel et décorer de feuilles de coriandre fraîche.

Miettes de pita croustillantes à l'avocat9 Vous pouvez aussi présenter ces miettes de pita croustillantes à l’avocat en verrines. En revanche faites le au dernier moment pour que les miettes restent bien croustillantes.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

6 Commentaires

  1. Tu as eu là une très bonne idée ! L’art du recyclage culinaire n’est pas toujours facile et toi tu arrives même à nous faire une belle assiette. Elle est trop forte notre Sophie 😉

  2. C’était une excellente idée, j’ai déjà fait cela avec des galettes pour qu’elles croustillent aussi 🙂
    Ta recette fait très envie Copine. Demain soir, je posterai une recette pour le Cambodge et ce soir, j’ai posté une recette que tu avais prise sur mon blog, que tu avais modifiée, que ta maman avait beaucoup aimée et que j’ai refais. J’espère te redonner envie de la refaire, de la remodifier ce qui me permettra de la refaire …..
    Gros bisous Copine

    • Oh une fois dans un restaurant j’ai mangé des crêpes qui croustillaient, quel bonheur. J’en garde un souvenir ému. Merci pour ces recettes, je les attends avec impatience. Gros bisous copine

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge