Accueil Desserts Chocolat Gâteau keto 3 couches (sans four)

Gâteau keto 3 couches (sans four)

Notez cet article

 

Gâteau keto 3 couches (sans four)

Un délire de gras réservé aux ketos !
Temps de préparation 15 minutes
Temps total 15 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

Pour la première couche

  • 50 g d'amandes concassées
  • 150 g de poudre d'amandes
  • 60 g de beurre

Pour la deuxième couche

  • 300 g de beurre de cacahuète
  • 120 g d'érythritol façon sucre glace

Pour la troisième couche

  • 100 g de chocolat à 90%
  • 60 g de crème fraîche fleurette

Pour le topping

  • 1 cuillère de gros sel de mer gris

Gâteau keto 3 couches

Ce gâteau keto 3 couches est exclusivement réservé aux personnes suivant un régime cétogène. Impossible d’en manger sinon sans prendre du poids. Il est terriblement gras ! Voici comment il est composé :

Première couche

La base ou première couche est composée d’amandes et de beurre avec une pointe de sel. C’est donc très gras…

Deuxième couche

est faite de beurre de cacahuète, d’érythritol et d’une pointe de stevia pure. C’est donc aussi très gras… Très sucré aussi mais sans glucides.

La troisième couche

Ne dépareille pas avec les deux autres, c’est de la ganache de chocolat noir à 90%. Donc un mélange crème fraîche et chocolat forcément gras également.

Le topping

Du gros sel, bon ça c’est pas gras mais pas forcément conseillé en dehors d’un régime keto ! Dans le régime keto on a besoin de saler plus que dans un régime normal car le sel comme l’insuline retient l’eau et les électrolytes. Comme l’insuline est plus basse (on consomme très peu de glucides) alors on a besoin de plus de sel !

Mon avis sur le gâteau keto 3 couches

Même en keto il est à consommer avec modération. Il est très roboratif car très gras et il faut en servir de petites parts. Mais c’est terriblement bon…Je l’ai fait dans un petit moule de 20 cm et cela contient 12 parts (donc très petites). J’ai découpé les parts et mis au congélateur pour  mes jours d’envie de douceur… Bon clairement, y en a plus…

Gâteau keto 3 couches une partPour la première couche : faire revenir les amandes concassées à sec dans une poêle. Il faut qu’elles dorent.faire revenir les amandes concassées

Ajouter dans la poêle la poudre d’amande et le beurre. Faire fondre ce dernier et bien mélanger le tout.Gâteau keto 3 couches pour la 1ere couche amandes et beurre fonduPuis tapisser votre moule d’une feuille de papier alu et verser la préparation dedans. Bien étaler, égaliser et aplanir. Puis mettre au congélateur le temps de préparer la deuxième couche.Etaler la première couche au fond du mouleVerser le beurre de cacahuète dans un cul-de-poule et le peser en même temps.peser le beurre de cacahuètesAjouter la poudre d’érythritol en version sucre glace. C’est très important pour la texture finale. Bien mélanger. A la main c’est plus facile !Gâteau keto 3 couches pour la 2e couche : beurre de cacahuète et glace d'érythritolRépartir la pâte le plus également possible sur la base aux amandes.Etaler la 2e couchePour la 3e couche faire chauffer la crème fleurette jusqu’à ce qu’elle bout. Puis arrêter la cuisson.Faire chauffer la crème fleuretteVerser la plaque de chocolat coupée en petits morceaux au couteau dans la crème. Mélanger jusqu’à ce que cela forme une pâte.Ajouter le chocolat concassé dans la crème chaude pour faire la ganacheÉtaler cette pâte sur le dessus en égalisant. Enfin mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir et au moins 1 heure.Etaler la ganache en dernière couche du Gâteau keto 3 couchesSortir le moule du réfrigérateur au moment de servir et enlever le gâteau de son moule à l’aide du papier alu. Saupoudrer du gros sel et couper en 12 parts.Démouler et saupoudrer de gros sel

Si vous souhaitez la version non keto de ce gâteau voici où je l’ai trouvée, mais attention c’est toujours une bombe calorique ! Idéale pour ceux qui veulent prendre du poids… A la base c’est un gâteau de Trish Deseine que j’avais déjà modifié.

***Si vous voulez vous informer sur l’alimentation cétogène. Si vous avez besoin d’échanger, d’apprendre, il existe le groupe amical Céto club & Co. sur Facebook où vous pourrez trouver soutien et informations dans une ambiance chaleureuse.***

Article précédentMes idées reçues en nutrition
Article suivantBurger d’avocat au saumon fumé