Accueil Recettes Accompagnements

Épinards au lait de coco – Golai Hagun Suni (Micronésie)

"Rapide, simple, sain et bon"

épinards au lait de coco

Pour saluer les habitants de Micronésie le jour de leur fête nationale j’ai réalisé des épinards au lait de coco qu’ils cuisinent traditionnellement chez eux. C’est un festival de parfums, légèrement acidulé par le citron. J’ai trouvé la recette ici où elle est réalisée avec des moules et la blogueuse expliquait que sans moules c’était un plat d’accompagnement. J’ai choisi cette version plus simple et je n’ai pas regretté un instant, c’est un délice, vraiment.



Ingrédients


facile 2 parts


  • 600 g d'épinards (ici surgelés)

  • 250 ml de lait de coco

  • 2 cuillères à café rase de curcuma en poudre

  • 4 gousses d'ail

  • 1 oignon moyen

  • 2 cuillères à soupe d'huile neutre

  • Sel au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 10min | Cuisson 20min

Print Friendly, PDF & Email



1 Peler 4 gousses d’ail et les hacher le plus fin possible.

2 Dans une sauteuse (ici un wok) verser deux cuillères à soupe d’huile neutre pour cuisson et y faire revenir l’ail pendant 1 minute à feu vif.

3 Ajouter un oignon ciselé finement et laisser cuire sur feu moyen jusqu’à ce que l’oignon soit devenu translucide.

4 Avant qu’il ne dore ajouter le curcuma en poudre et mélanger.

5 Puis ajouter les épinards, comme vous le voyez ici en version surgelée…

6 Bien mélanger puis ajouter le lait de coco, laisser bouillir quelques minutes. Saler au goût.

7 Ajouter enfin le jus de citron frais pressé (pas en bouteille ça gâcherait tout !). Saler au goût. Si vous choisissez d’y ajouter des fruits de mer c’est maintenant qu’il faut le faire et les laisser cuire quelques minutes (crevettes ou moules ou les deux). Servir bien chaud avec du riz blanc. C’est simple mais divin.  


Cette recette participe à « Cuisiner pour la paix », c’est à dire que c’est une recette de Micronésie qui a été réalisée pour saluer les Micronésiens le jour de leur fête nationale. La Micronésie est un état fédéral comprenant plusieurs îles du Pacifique qui a déclaré son indépendance vis-à-vis des États-Unis d’Amérique et de l’ONU un 3 novembre (en 1986). Cuisiner pour la paix n’a pas d’esprit politique, c’est juste un salut à des humains habitants un pays le jour de leur fête nationale.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

14 Commentaires

  1. Ah ! les épinards au lait de coco j’en connais le goût et c’est délicieux ! avec une petite viande d’agneau bien confite je me régale, comme tu as du le faire sans l’agneau ! pas vrai ma sophie ? gros bisous, bonne soirée

    • Ah tu me connais bien chère Claudine, pas d’agneau pour moi, ni viande ! Finalement j’ai appris que je faisais du bien à la planète en ne consommant pas de viande. Quoi que finalement le fromage c’est la même chose et ça j’en mange ! Gros bisous

    • Coucou ma Chrystel,
      j’aime aussi énormément les épinards et j’ai été super contente de découvrir cette recette. N’hésite pas si tu aimes le lait de coco, tu ne devrais pas être déçue. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge