Accueil Cuisiner pour la paix

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri (Argentine)

"Une salade parfumée et originale venu d'Argentine"

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 0

Cuisiner pour la paix : la sauce Chimichurri peut servir à la fois de sauce d’accompagnement sur les viandes ou les salades et même de marinade pour leurs fameuses grillades. La base de cette sauce est faite d’huile d’olive, de persil, d’ail, d’origan, de flocons de piment et de vinaigre ou citron. C’est une sauce assez dense. A la place des flocons de piment j’ai mis un poivron rouge qui donne sensiblement le même goût sans le côté très « hot ». Je la présente en version avec et sans caséine (avec ou sans feta…).



Ingrédients


facile 6 parts


  • 1 grosse boîte de haricots rouges au naturel

  • 1 botte de persil plat

  • 30 feuilles de menthe fraîche (facultatif)

  • 1 cuillère à café d'origan séché

  • 1/2 verre d'huile d'olive

  • 100 g de feta (facultatif)

  • 2 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou un demi jus de citron

  • 1 cuillère à soupe de piment en flocons (remplacé par un poivron rouge ici)

  • 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)

  • 5 gousses d'ail ou deux cuillères à soupe d'ail ciselé

  • 1/2 cuillère à café de sel



Étape par Étape


8 étapes    Prép 10min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 11 Préparer la sauce dans un mixer, je dois avouer que j’ai pris quelques libertés avec la recette d’origine car en plus du persil plat j’ai ajouté quelques feuilles de menthe fraîche, je voulais donner un côté un plus plus frais à la « salsa »… Verser dans le mixer une grosse poignée de persil plat lavé, une cuillère à café d’origan séché, et (si vous voulez) quelques feuilles de menthe fraîche.

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 22 Laver et épépiner un poivron rouge et si vous voulez faire la recette très traditionnelle ce sont des flocons de piments… vous choisissez…

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 33 Mettre le poivron dans le mixer avec environ un demi verre d’huile d’olive vierge.

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 44 Ajouter l’équivalent de 5 gousses d’ail ciselées, ici ce sont deux cuillères à soupe d’ail surgelé (plus pratique …) et mettre en marche le mixer pour une minute.

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 55 Ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, ou le jus d’un demi citron, c’est vous qui choisissez encore une fois.

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 66 Ceci aussi est facultatif : j’ai ajouté une cuillère à soupe de miel liquide pour adoucir l’amertume du poivron rouge et donner un goût plus rond à la sauce sans toutefois la sucrer. J’ai fait une version pour salade mais ne le faites pas si c’est une viande ou une marinade.

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 77 Ajouter une demi cuillère à café de sel et remettre en marche le mixer pour une ou deux minutes. La sauce est alors prête.

Ensalada de frijoles rojos con salsa Chimichurri 88 Bien rincer une grosse boîte de haricots rouges puis bien les égoutter. Les disposer dans un plat de service et recouvrir de la sauce… voilà tout simple et très bon ! Pour ceux qui le souhaitent c’est très très bon avec de la feta émiettée.    


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


14 Commentaires

    • Bonjour papillonmyosotis,
      Oui cette salade est particulièrement savoureuse et je l’ai découverte avec grand plaisir, c’est un repas complet en peu de gestes, ça aussi c’est pas mal 😉 Bon lundi à toi. Bisous

    • Coucou Séb,
      je crois que l’endroit où je préfère voyager c’est autour d’une table en goûtant les spécialités d’autres pays. C’est une façon comme une autre de comprendre les autres 😉 Gros bisous

    • Bonjour Martine 🙂
      En fait tu peux goûter sans et rajouter ensuite la feta si tu préfères. Mais c’est frais que la feta apporte un petit truc en plus grâce à son fondant, cela donne un goût et une texture supplémentaire au plat. Belle fin de journée à toi. Bisous

    • Oui si tu n’aimes pas les haricots tu peux les remplacer par un autre féculent bien sûr. Les recettes sont faites pour vivre, s’échanger et se faire modifier !! Gros bisous

    • Bonjour Mely,
      j’ai bien aimé, c’est plusieurs saveurs et textures qui se marient bien ensemble. Si un jour tu peux, essaies, je pense que ça pourrait te plaire. Gros bisous et bon dimanche

    • Coucou Calinhorely, j’ai fait les deux et je suis comme toi, je préfère version feta 😉 C’est encore plus gourmand. Gros bisous et bon dimanche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge