Accueil Cuisiner pour la paix

Cuisiner pour la paix : fête de Noël pour la Thaïlande

"Merci beaucoup , Viane, Hélène, Blandine et Catalina !"



Aujourd’hui trois super blogueuses m’accompagnent : Viane du blog « Les vagabondages de Viane » et Catalina du blog « Le blog de Cata » pour saluer les Thaïlandais et en dernière minute une super surprise très agréable : Hélène du blog « Keskonmangemaman ? » se joint à nous !

La photo m’a si gentiment été envoyée par ma Blandine qui passe ses vacances à Phuquet. Un grand merci jolie femme !

Viane qui tient le blog « Les vagabondages de Viane » intervient dans « Cuisiner pour la paix » pour la 20e fois, nous a déjà trouvé de superbes recettes pour Chypre, la Guinée, l’Ouganda, les Fidji, l’Espagne, l’Autriche, le Turkménistan, la République tchèque, l’Algérie, le Cambodge, l’Angola, la Lettonie, Monaco, la Bosnie-Herzégovine, le Liban, le Suriname, la Mauritanie, la Barbade, la Roumanie et aujourd’hui la Thaïlande. Allez faire un tour sur son blog, c’est une grande cuisinière.

Catalina est notre spécialiste des recettes de l’Est, aujourd’hui c’est vraiment vraiment à l’Est puisque c’est la Thaïlande ! Elle nous déniche à chaque fois des recettes vraiment typiques et originales des pays qu’elle visite. Elle nous a offert de belles recettes de Chine, de Slovaquie, de la République Tchèque, de la Turquie, de la Bosnie-Herzégovine  d’Albanie, de Roumanie et aujourd’hui de Thaïlande.

Hélène a déjà participé avec de super recettes pour saluer les Libanais et les Cambodgiens et aujourd’hui elle nous a préparé une soupe thaï pour notre plus grand plaisir. Hélène m’a confié que sa famille aimait bien ce concept et rien ne pouvait me faire plus plaisir que savoir cela, quand une personne cuisine ainsi des recettes d’ailleurs sa famille est la première à en profiter et rien n’est plus agréable que de faire plaisir à ceux qu’on aime.

Aujourd’hui c’est une participation particulière  Catalina a eu l’idée de composer un repas totalement thaï à  trois, j’ai fait l’entrée, Catalina a fait le plat et Viane le dessert. Ainsi si vous êtes en rade d’idée pour un repas festif original pour Noël… là vous avez tout pour vous régaler. En plus maintenant avec Hélène vous avez même le choix de l’entrée !

ENTRÉE

Thaï Tom Kha Kaï – Soupe de poulet (Hélène)

Thailande Hélène

Tmya kûng – Soupe de crevettes (Moi)

DSC08057-min

PLAT

Khao phad sapparod – Riz à l’ananas (Catalina)

Thaïlande Cata

DESSERT

Khao niao mamuang – Riz gluant à la mangue (Viane)

Cuisiner pour la paix est une main tendue vers les habitants des autres pays du monde comme un salut amical, il s’agit de faire une recette de chez eux le jour de leur fête nationale. Il n’y a pas d’autre considération que leur humanité dans ce geste.

Cet élan est ouvert à tous les blogueurs qui le désirent et je serais heureuse de les mettre à l’honneur sur mon blog le jour en question. Ici les prochaines dates des fêtes nationales des pays.

 

 



ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

11 Commentaires

    • T’as vu Viane : on est au top là 😉 La cuisine thaï est si parfumée et saine, c’est un vrai plaisir ! Bisous à toi qui bosse tellement bien et beaucoup en cuisine !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge