Crevettes à l’ail, purée aux oignons frais

"A faire pour se régaler !"

Voici une petite recette absolument délicieuse : les crevettes à l’ail purée aux oignons frais. C’est fin, c’est délicat et plein de parfums et je suis vraiment très contente du résultat final. Ma cuisine est un laboratoire de recherches en plaisir et quand je trouve, je suis toujours heureuse de partager avec vous. Ici c’est le fondant des pommes de terre en purée relevé d’oignons frais confits et surmonté de crevettes revenues dans de l’ail et du persil. A cuisiner c’est un conseil !



Ingrédients


facile 4 parts


  • 800 g de pommes de terre à purée

  • 1 botte d'oignons frais

  • 1/2 verre de lait

  • 90 g de beurre

  • 600 g de queues de crevettes non décortiquées

  • 1/2 bouquet de persil

  • 1 belle gousse d'ail

  • Sel au goût



Étape par Étape


7 étapes    Prép 15min | Cuisson 40min

Print Friendly, PDF & Email



Crevettes à l'ail purée aux oignons frais 141 Faire cuire les pommes de terres pelées dans de l’eau salée.

Crevettes à l'ail purée aux oignons frais 22 Ciseler la botte d’oignons frais, y compris les queues vertes.

Crevettes à l'ail purée aux oignons frais 33 Faire revenir les oignons avec 20 g de beurre à feu ultra doux en remuant souvent.

Crevettes à l'ail purée aux oignons frais 44 Jusqu’à ce qu’ils soient bien fondants et légèrement dorés. Réserver.

Crevettes à l'ail purée aux oignons frais 55 - Égoutter les pommes de terre cuites, ajouter 50 g de beurre et un demi verre de lait et écraser les pommes de terre pour faire la purée. Surtout ne pas la faire au mixer sous peine de vous retrouver avec de la glu collante…

Crevettes à l'ail purée aux oignons frais 66 Ajouter les oignons à la purée et mélanger.

Crevettes à l'ail purée aux oignons frais 77 - Faire revenir les queues de crevettes avec l’ail et le persil hachés ensemble et mélanger le tout avec 20 g de beurre, laisser cuire 5 minutes. Dresser aussitôt la purée à l’aide d’un emporte pièce et poser dessus les crevettes à l’ail.  


Petit conseil : si vous choisissez de peler vos crevettes parce que vous voulez épargner à vos convives l’épluchage, je vous conseille de ne pas les faire cuire plus que 3 minutes à feu vif. Ensuite les crevettes perdent leur eau, se racornissent, deviennent dures et diminuent de taille. Si vous laissez les coffres (c’est à dire les carapaces, sans la tête) vous ne rencontrerez pas ce problème mais si vous les déshabillez elles deviennent fragiles…


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

5 Commentaires

    • Merci ma Cata 🙂
      J’ai beaucoup aimé parce que cela donne une texture un peu différente à la purée et les petits oignons frais sont très subtils en terme de goût ici. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge