Accueil Recettes Desserts Crème sucrée d’avocats aux amandes (Mauritanie)

Crème sucrée d’avocats aux amandes (Mauritanie)

Notez cet article

Crème sucrée d’avocats aux amandes (Mauritanie)

Un petit délice vraiment original
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Portions 2 Personnes

Ingrédients
  

  • 2 gros avocats
  • 25 g d'amandes en poudre
  • 50 g de sucre de cannes intégral
  • 150 g de crème fraîche ici allégée

Crème sucrée d’avocats aux amandes

Vraiment j’ai été heureuse de trouver cette recette mauritanienne de crème sucrée d’avocats aux amandes, cela s’appelle un pudim d’avocats c’est un petit délice. J’étais assez sceptique sur cette recette dans le sens où mise à part la boisson à l’avocat que j’avais réalisée lors de mon premier tour du monde en cuisine pour saluer les Qatari et que j’avais trouvé excellente j’avais toujours eu des doutes sur l’avocat en tant que fruit et sucré. Cette crème fait vraiment voyager les papilles dans des parfums qu’on ne connaît pas mais tout en douceur, onctuosité et parfums subtils. J’ai utilisé pour cette recette du sucre de cannes intégral qui modifie la couleur en la rendant plus foncée par rapport à l’originale mais par contre ce sucre apporte des nuances parfumées que je trouve idéales. Une recette ultra simple et rapide à cuisiner !

Crème sucrée d'avocats aux amandes—— Verser les amandes en poudre, le sucre de cannes intégral et la crème fraîche directement dans le blender, ici je les ai versés auparavant dans un bol pour que vous puissiez bien voir. J’ai utilisé de la crème fraîche épaisse allégée car l’avocat est suffisamment gras par lui-même mais sachez que dans la recette originale il s’agit de crème fraîche épaisse « normale ».—— Ajouter les avocats bien mûrs, pelés et dénoyautés. Ici j’ai utilisé une cuillère pour séparer la chair de la peau.Crème sucrée d'avocats aux amandes (Mauritanie)—— Mettre le blender en marche jusqu’à l’obtention d’une crème épaisse mais lisse. Tenir au frais jusqu’au moment de déguster.

>>> Cette recette de crème sucrée d’avocats aux amandes de Mauritanie a été réalisée pour accompagner le #CataCookingChallenge06 initié par Catalina qui anime « Le blog de Cata« , la marraine de ce mois est Samar du blog « Mes inspirations culinaires« . Elles nous invitent à visiter les cuisines des pays suivants : Algérie, Égypte, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Soudan, Tchad, Tunisie, Sénégal ainsi que les cuisines du Maghreb et Berbère ainsi que les régions du Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées.

>>>

Article précédentCouscous aux épinards – Dambou (Niger)
Article suivantQuiche-baguette au fromage