Accueil Recettes Accompagnements Chou rôti sauce oignon et moutarde

Chou rôti sauce oignon et moutarde

Notez cet article

Chou rôti sauce oignon et moutarde

Un petit plat rapide et sain
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 4 Personnes

Ingrédients
  

  • 1 chou ici vert
  • 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon moyen
  • 80 g de beurre doux
  • 1 grosse cuillère à café de moutarde de Dijon
  • Sel et poivre au goût

Chou rôti sauce oignon et moutarde

Voici la recette du chou rôti sauce oignon et moutarde que j’ai trouvée ici sur un blog américain. En attendant la Saint-Sylvestre et ses débordements alimentaires, autant éliminer dans le plaisir les agapes de Noël. Voici une recette super simple à cuisiner, idéale pour les débutants et ceux qui en ont marre de passer des heures à cuisiner pour se régaler. Un plat rapide et sain, sans gluten et qui peut être sans lactose et donc végétalien pour peu qu’on remplace le beurre par de l’huile d’olive ou de tournesol. Des fibres à foison pour nettoyer le ventre et puis un légume de saison. Tout est là avec de bonnes saveurs !

Chou rôti sauce oignon et moutarde—— Préchauffer le four au th. 8 (240°C). Ôter les grandes feuilles vertes d’un chou puis le couper en 4 puis en 8 quartiers. Conserver le trognon qui attache les feuilles !

—— Poser les quartiers sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et enduire d’huile d’olive au pinceau chaque morceau de chou.

—— Saler et poivrer les morceaux de chou.

—— Puis les retourner et faire la même chose sur l’autre face. Enfourner pour 10-15 minutes selon votre four, les quartiers doivent commencer à dorer.

—— Ciseler finement un oignon moyen.

—— Le mettre dans une poêle avec le beurre et la moutarde.

—— Laisser bouillonner doucement pendant une minute puis réserver la sauce.

—— Sortir le chou du four et retourner chaque quartier sur l’autre face.

—— Les remettre au four pendant 10-15 minutes pour qu’ils dorent de l’autre côté. Les sortir arroser de la sauce et servir. Soit en entrée ou en accompagnement sur une assiette pour 8 personnes, soit comme plat principal pour un repas plutôt léger pour 4 personnes.

>>> Si vous voulez aller plus loin dans la détox d’après-fêtes, je vous invite à aller voir cet article d’une détox sur deux jours qui m’a été donnée par Vanina Laugier, naturopathe. Une façon douce et intelligente d’éliminer les frasques gastronomiques de notre gourmandise…>>>

 

 

Article précédentQuiche lorraine (recette pour débutant)
Article suivantPoularde truffée et farcie