Accueil Recettes Accompagnements

Chou rôti sauce oignon et moutarde

"Un petit plat rapide et sain"

Chou rôti sauce oignon et moutarde

Voici la recette du chou rôti sauce oignon et moutarde que j’ai trouvée ici sur un blog américain. En attendant la Saint-Sylvestre et ses débordements alimentaires, autant éliminer dans le plaisir les agapes de Noël. Voici une recette super simple à cuisiner, idéale pour les débutants et ceux qui en ont marre de passer des heures à cuisiner pour se régaler. Un plat rapide et sain, sans gluten et qui peut être sans lactose et donc végétalien pour peu qu’on remplace le beurre par de l’huile d’olive ou de tournesol. Des fibres à foison pour nettoyer le ventre et puis un légume de saison. Tout est là avec de bonnes saveurs !



Ingrédients


facile 4-8 parts


  • 1 chou (ici vert)

  • 8 cuillères à soupe d'huile d'olive

  • 1 oignon moyen

  • 80 g de beurre doux

  • 1 grosse cuillère à café de moutarde de Dijon

  • Sel et poivre au goût



Étape par Étape


9 étapes    Prép 15min | Cuisson 30min

Print Friendly, PDF & Email



1 Préchauffer le four au th. 8 (240°C). Ôter les grandes feuilles vertes d’un chou puis le couper en 4 puis en 8 quartiers. Conserver le trognon qui attache les feuilles !

2 Poser les quartiers sur une feuille de papier sulfurisé sur une plaque à pâtisserie et enduire d’huile d’olive au pinceau chaque morceau de chou.

3 Saler et poivrer les morceaux de chou.

4 Puis les retourner et faire la même chose sur l’autre face. Enfourner pour 10-15 minutes selon votre four, les quartiers doivent commencer à dorer.

5 Ciseler finement un oignon moyen.

6 Le mettre dans une poêle avec le beurre et la moutarde.

7 Laisser bouillonner doucement pendant une minute puis réserver la sauce.

8 Sortir le chou du four et retourner chaque quartier sur l’autre face.

9 Les remettre au four pendant 10-15 minutes pour qu’ils dorent de l’autre côté. Les sortir arroser de la sauce et servir. Soit en entrée ou en accompagnement sur une assiette pour 8 personnes, soit comme plat principal pour un repas plutôt léger pour 4 personnes.    


Si vous voulez aller plus loin dans la détox d’après-fêtes, je vous invite à aller voir cet article d’une détox sur deux jours qui m’a été donnée par Vanina Laugier, naturopathe. Une façon douce et intelligente d’éliminer les frasques gastronomiques de notre gourmandise…


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

16 Commentaires

  1. Simple et efficace. C’est bien de proposer ce type de recettes car on ne sait plus trop comment le manger en fin de saison le choux. Et pourtant c’est un allié de notre santé. Tu as raison, entre deux fêtes, il faut faire léger 🙂 Bisous ma Sophie

    • C’est tellement bon ce légume et il change du tout au tout selon la façon dont on le cuisine. Je l’aime vraiment beaucoup et je viens de m’en racheter un aujourd’hui pour tout dire 🙂 Bisous Martine 🙂

    • Merci ma Delphine 🙂
      je suis contente que cette petite recette te plaise, je pense qu’après toutes ces calories de gras, de sucre c’est important de passer un coup de balai à l’intérieur du corps avec des fibres 😉 C’est une façon particulière d’imaginer faire le ménage mais ça m’amuse ! Bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge