Biscuits en couronne de feuillage

"Pour commencer joyeusement l'année 2017 !"

biscuits-en-couronne-de-feuillage-10

Pour faire ces biscuits en couronne de feuillage j’ai utilisé un colorant naturel vert mais qui je trouve est un peu foncé. Je pense qu’il aurait dû être vert plus clair mais pour le plaisir il était bien là c’est pourquoi malgré sa couleur je vous livre une recette amusante pour saluer cette nouvelle année. C’est une façon d’occuper les petits gourmands parce que ce n’est pas bien loin de la pâte à modeler finalement et que c’est une recette toute simple et rapide à faire. Bonne année à tous !



Ingrédients


facile 8 parts


  • 60 g de beurre (plus pour les mains)

  • 200 g de marshmallows

  • 100 g de corn flakes

  • 30 g de pâte à sucre rouge



Étape par Étape


10 étapes    Prép 15min | Cuisson 10min



biscuits-en-couronne-de-feuillage-11 Tout d’abord faire des petites boules de pâte à sucre rouge en les roulant avec les doigts.

biscuits-en-couronne-de-feuillage-22 Peser le beurre et le mettre dans une grande casserole sur feu doux.

biscuits-en-couronne-de-feuillage-33 Peser les marshmallows (blancs), il faut compter environ 47 marshmallows pour faire 200 g et les mettre dans un contenant.

biscuits-en-couronne-de-feuillage-44 Peser les corn flakes et les réunir dans un saladier ou un cul-de-poule. C’est important de préparer tous les ingrédients avant de procéder à l’exécution de la recette.

biscuits-en-couronne-de-feuillage-55 Une fois le beurre fondu continuer sur feu doux et verser les marshmallows dans la casserole.

biscuits-en-couronne-de-feuillage-66 Ajouter la pointe d’un couteau de colorant vert, soit de colorant liquide si vous en avez.

biscuits-en-couronne-de-feuillage-77 Mélanger sans arrêt le contenu de la casserole jusqu’à obtenir une pâte fluide et sans grumeaux.

biscuits-en-couronne-de-feuillage-88 Arrêter alors le feu et verser les pétales de maïs dans la casserole (d’où l’intérêt d’une grande casserole).

biscuits-en-couronne-de-feuillage-99 Bien mélanger les corn flakes à la pâte. Il faut travailler la préparation assez vite.

biscuits en couronne de feuillage10 Déposer des cuillères à soupe du mélange sur une feuille de papier sulfurisé et rapidement avec les doigts plein de beurre former les couronnes. Attention il faut vraiment le faire rapidement et avec des doigts bien gras sinon cela colle terriblement. Terminer en posant trois boules de pâte à sucre et laisser totalement refroidir.

ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !

12 Commentaires

  1. Et bien c’est une excellente idée que ces petites couronnes avec ces petites boules de houx ma Sophie. De nouveau tous mes voeux pour 2017. Que la santé ingrédient essentiel soit présente toute l’année pour toi et ta famille. Gros bisous à toi
    jackie a récemment publié…Galette couronne des RoisMy Profile

    • En fait ce n’est pas le résultat de mon imagination ma Patty, je les avais vu sur Pinterest et ça m’était resté dans la tête, ensuite pour le poids des ingrédients je me suis référée à une de mes anciennes recettes de pop corn aux marshmallows qui était vraiment bonne. Un peu de colorant (mal choisi) et hop voilà le résultat. Je suis heureuse que tu la fasses un jour avec ta petite fille. Gros bisous ma Patty

    • Grand sourire, merci ma Carole. J’ai un peu loupé le coche, je les ai faits pour le nouvel an mais ils auraient été jolis au milieu des biscuits de Noël ! Gros bisous ma belle

  2. Oh oui très sympathique à réaliser cette couronne, une belle façon de fleurir nos tables.
    Je t’adresse tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle soit riche en bonheur, gourmandises, amour, et prospérité
    Grosses bises ma chère Sophie
    delphine a récemment publié…Bonne Année 2017My Profile

    • Merci ma chère Delphine pour tous ces voeux, je veux tout ce que tu m’offres là : bonheur, gourmandises, amour et prospérité !!! Et je te souhaite aussi tout cela. Merci de nous avoir régalé ainsi tout au long de cette année sur ton blog, merci pour ta présence amicale et chaleureuse. Je t’embrasse bien fort ma Delphine

  3. C’est bien mignons ma Sophie même si le coloris n’est pas tout à fait celui que tu aurais voulu ! je trouve qu’il faut beaucoup de patience et un bon doigté pour les faire, des qualités qui ne sont pas premières chez moi ! en plus maintenant je trembre dès que je veux faire quelque chose de précis… c’est pourquoi j’admire !! Bravo ma sophie !
    Encore une excellente année !! gros bisous

    • Chère Claudine,
      merci beaucoup, belle année 2017 à toi également 🙂 Je ne suis pas un monstre de patience et il faut aller vite en cuisine, le plus long à faire ici ce sont les petites boules… sourire… Je ne suis pas très adroite ni très précise dans mes gestes, quand je vois les trésors de savoir faire qu’ont certaines autres blogueuses j’admire. Gros bisous ma belle

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge