Accueil Desserts Biscuits Biscuits de la Forêt Noire

Biscuits de la Forêt Noire

Notez cet article

Biscuits de la Forêt Noire

Merci Jackie pour cette recette
Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 12 Personnes

Ingrédients
  

  • 250 g de farine
  • 80 g d’amandes moulues
  • 200 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 50 g de cacao
  • 2 œufs
  • une cuillère à soupe de kirsch
  • demi cerises confites

biscuits de la forêt noire

Ces biscuits de la Forêt Noire ont été trouvés, enfin la recette !, chez mon amie Jackie qui anime le blog « La cuisine de Jackie« . Elle est une source d’inspiration très sûre et j’ai beaucoup aimé faire ces petits biscuits au bon goût de chocolat et d’amandes. Je les ai présenté sur ma table de biscuits de Noël. J’ai eu cette idée Noël dernier et j’ai recommencé cette année, je fais toutes sortes de biscuits que je dispose sur une petite table avec des goûts, des formes, des couleurs différentes, des biscuits rigolos, d’autres traditionnels et au moment des cadeaux je distribue des pochettes. Chacun peut alors remplir sa pochette de ses biscuits préférés à emporter. Un petit cadeau gourmand qui est composé par celui qui le reçoit. J’ai bien aimé faire ça alors je vous donne le truc si vous avez envie que vos gourmands repartent avec des douceurs… Voici des idées de biscuits si vous en cherchez d’autres…

—— Peser le cacao en poudre puis le passer à travers une passoire, le cacao a tendance à se mettre en grumeaux chez moi :(…

—— Ajouter la farine au cacao.

—— Puis la poudre d’amandes et bien mélanger le tout. Réserver.

—— Battre le beurre bien mou (pommade) avec le sucre en poudre dans un autre saladier ou cul-de-poule.

—— Une fois le beurre battu ajouter deux œufs entiers et continuer à battre au batteur.

—— Ajouter le kirsh et mélanger encore la préparation.

—— Verser le mélange avec la farine sur le mélange avec le beurre et bien mélanger le tout.

—— Mettre la pâte obtenue dans une poche à douille, sans mettre de douille. La pâte est si dense et épaisse qu’elle a du mal à s’écouler facilement si le trou est trop petit.

—— Mettre la pâte en petits tas d’environ 4 cm de diamètre, bon je sais c’est pas la plus jolie des photos mais elle montre bien combien la pâte est épaisse et difficile à sortir de la poche… Préchauffer le four au th. 6 (180°C).

—— Poser ensuite une demi cerise confite sur les biscuits en essayant de leur donner une forme pas trop moche… Enfourner pour 10 minutes. J’ai fait deux fournées avec deux poches à douilles pleines, environ 36 biscuits.

biscuits de la Forêt Noire

>>> Comme je vous dis tout, le lendemain je les ai repassés au four pendant 10 minutes pour qu’ils soient plus durs là c’était vraiment des « bis – cuits ». J’aime les biscuits quand ils sont bien secs…>>

Article précédentPourquoi le négatif est il si tenace ?
Article suivantIl fait comme il peut…