Accueil Recettes Apéritifs

3 sauces pour crudités

"De petites idées de sauces vite faites"

Voici 3 petites sauces pour crudités rapides pour tremper de jolis légumes colorés. J’ai toujours trouvé désespérants les apéritifs où il y a 3 cacahuètes qui se courent après. Un repas commence avant le repas, avec l’apéritif. Un joli petit apéritif engendre la joie des convives et la certitude qu’ensuite suivra un repas généreux et convivial. Mais s’il est joli il n’est pas obligatoirement lourd… Alors voici 3 sauces pour crudités, chacune étant différente de l’autre pour que tous y prenne plaisir :  une sauce aux champignons, une sauce mayonnaise aux oignons et ketchup et une sauce au fromage frais et ciboulette.



Ingrédients


facile 6 parts


Pour la sauce aux champignons

  • 20 cl de crème fraîche liquide allégée

  • 1 sachet de préparation pour soupe minute aux champignons

Pour la sauce au fromage frais et ciboulette

  • 250 g de fromage frais (ici à l'ail et aux fines herbes)

  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche liquide allégée

  • 1 bouquet de ciboulette

Pour la sauce mayonnaise ketchup-oignons

  • 6 cuillères à soupe de mayonnaise

  • 1 grosse cuillère à soupe de ketchup

  • 4 cuillères à soupe d'oignons secs



Étape par Étape


6 étapes    Prép 10min | Cuisson 0

Print Friendly, PDF & Email



3 sauces pour crudités 11 Pour la sauce aux champignons, verser un sachet de préparation pour soupe minute aux champignons dans 20 cl de crème fraîche allégée liquide.

3 sauces pour crudités 22 Mélanger et laisser reposer une heure, la texture va devenir mousseuse et plus dense. La photo a été prise trop vite, l’aspect et plus dense que sur la photo.

3 sauces pour crudités 33 Pour la sauce au fromage frais, verser dans  une assiette le fromage frais (ici à l’ail et aux fines herbes) ajouter une cuillère à soupe de crème liquide légère et le bouquet de ciboulette lavé et ciselé.

3 sauces pour crudités 44 Bien mélanger le tout et poivrer légèrement. Verser ensuite dans un petit bol.

3 sauces pour crudités 55 Pour la sauce mayonnaise aux oignons et ketchup, verser l’équivalent de 6 cuillères à soupe de mayonnaise pour 1 grosse cuillère à soupe de ketchup.

3 sauces pour crudités 66 Ajouter 4 cuillères à soupe d’oignons séchés. Mélanger. Laisser reposer une heure afin que les goûts se mélangent et que les oignons s’humidifient.    


Ces sauces accompagnent de petits légumes coupés de la taille d’une bouchée. Carotte, concombre, poivron, chou-fleur, brocolis, champignons crus, pommes de terre cuites en dés, céleri, tomates cerises, radis, endive, courgette crue, feuilles de sucrine. Tout dépendra de la saison et de votre panier !


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS


Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

CommentLuv badge