2 – Remise en forme après les fêtes

"Les légumes qui nettoient le corps après les festins."



Aujourd’hui c’est dimanche : Vanina nous propose une série d’articles sur la remise en forme après les fêtes et les repas trop arrosés.

Naturopathe, elle se définit ainsi :  » Les plantes ? Je suis comme Obélix, tombée dedans quand j’étais petite », je vous invite à aller voir son blog où vous apprendrez toutes sortes de choses intéressantes pour votre bien-être : http://voxnaturalis.blogspot.fr.

 

Pour se remettre des fêtes

Consommez beaucoup de ces légumes

Le cèleri  est diurétique et laxatif.

Le chou  est alcalinisant, nutritif, énergétique, reminéralisant et tonifiant. Il augmente la résistance du terrain en renforçant les défenses naturelles. Il présente également des propriétés dépuratives et detoxifiantes. C’est un excellent rééquilibrant et revitalisant général du fait de sa richesse en vitamines, substances minérales et oligo-élémeants.)

Le brocolis cru est un nettoyant du foie.

Les courges sont riches en vitamine A, en  potassium, en calcium et en zinc et est par ailleurs constituée de plus de 90% d’eau donc peu calorique. Elles sont également d’excellent nettoyeur des intestins, même fragiles)

La carotte est un soutien du foie dans ses fonctions.

L’ail est un grand ami du foie et de l’intestin.


ou

AJOUTER À VOS FAVORIS

Vous avez aimé ce Blog ?



Abonnez-vous à notre NewsLetter hebdomadaire pour ne rater aucune recette !


PARTAGER
Blogueuse culinaire, j'anime "La tendresse en cuisine". Un blog dédié à la cuisine, aux autres, pour s'ouvrir, échanger et s'amuser dans sa cuisine. J'aime les chats, le calme, l'amitié et la bonne chère... évidemment !

LAISSER UN COMMENTAIRE

CommentLuv badge